Partenaire de longue date des fintechs et des banques nigérianes, BT Payment Services Nigeria Limited est désormais agréé pour les paiements et les encaissements en naira


LAGOS, Nigéria–(BUSINESS WIRE)–BT Payment Services Nigeria Limited (BT Payment) a annoncé aujourd’hui que la Banque centrale du Nigeria lui avait accordé une licence de prestataire de services de paiement (PSSP). Elle propose désormais à ses clients de la République fédérale du Nigeria, des services d’encaissement et de paiement en naira.

BT Payment est une filiale de la fintech mondiale AZA Finance, et est responsable du corridor nigérian du groupe, aidant les entreprises, les fintechs, les ONG et d’autres organisations à effectuer des transactions en naira.

Auparavant, BT Payment offrait ses services fintech par l’intermédiaire de partenaires nigérians agréés. Désormais, la société pourra les proposer directement, offrant ainsi des tarifs encore plus avantageux et plus rapides à ses clients qui effectuent des transactions au Nigéria.

« Nous avons eu le privilège de collaborer avec de nombreuses fintechs exceptionnelles au Nigeria au fil du temps, et nous sommes ravis de rejoindre leurs rangs en tant que prestataire de services de paiement agréé », a déclaré Elizabeth Rossiello, PDG et fondatrice d’AZA Finance. « Nous sommes convaincus que ce pays et sa monnaie continueront d’être très demandés dans le monde entier dans la mesure où de plus en plus d’organisations et d’entreprises s’installent sur le continent. Nous avons hâte de contribuer à cette croissance et de développer notre présence et notre engagement envers le Nigeria. »

Cette licence est la dernière d’une série accordée au groupe AZA Finance depuis sa création il y a plus de 11 ans, et marque la première d’une série d’annonces d’expansion prévues avant la fin de 2024. Cette année, AZA Finance a déjà renforcé son empreinte panafricaine et mondiale en ajoutant l’Égypte, le Cameroun, la Zambie, le Brésil et l’Inde à ses marchés soutenus. Ces pays rejoignent le Kenya, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Sénégal, l’Ouganda, le Botswana, la Tanzanie, la Guinée, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, la Chine, le Japon, la Corée, les États-Unis, le Canada, l’Union européenne et le Royaume-Uni en tant que devises et marchés disponibles pour la gamme de services de la fintech. L’entreprise a également été reconnue cette année pour son succès et son leadership. En effet, elle a été nommée demi-finaliste pour le prestigieux prix Milken-Motsepe, qualifiée par Inspiring Workplaces comme étant l’un des 5 lieux de travail les plus inspirants au Moyen-Orient et en Afrique, et récompensée pour la meilleure utilisation de la technologie dans les paiements commerciaux par les Paytech Awards. Sa PDG, Elizabeth Rossiello, a également été désignée Leader Fintech de l’année par les Fintech Awards de Londres.

Pour les entreprises qui veulent en savoir plus sur AZA Finance et collaborer avec l’entreprise dans le cadre des services de paiement, de change, de trésorerie ou d’autres services financiers, ses dirigeants assisteront au Milken Middle East and Africa Summit, à l’Africa Financial Industry Summit (AFIS) et au UK-Francophone West & Central Africa Trade & Investment Forum (WCAF III) en décembre.

À propos d’AZA Finance

AZA Finance est une fintech mondiale spécialisée dans les paiements et les opérations de change. Fondée à Nairobi en 2013, AZA permet aux entreprises du monde entier d’échanger des devises, d’effectuer des paiements et de faire des règlements facilement dans toutes les principales devises africaines et du G20. Son API et sa plateforme web sécurisés et efficaces constituent une passerelle de confiance pour les principaux prestataires de services de transfert de fonds, les sociétés multinationales et les entreprises innovantes du monde entier. Sa mission est de soutenir le commerce africain et de stimuler la croissance des entreprises à travers le continent. Visitez azafinance.com pour plus d’informations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rachel@azafinance.com